Politique
de confidentialité

La présente politique s’applique au site web jolifish.com.

Dans le cas où le moyen technologique renvoie à un site Internet ou un moyen technologique d’un autre organisme, la politique de confidentialité de ce site ou autre moyen technologique s’applique. Il faut alors se référer à cette politique de confidentialité.

Concernant les fichiers témoins (cookies en anglais)

Cliquer ici pour voir la politique relative aux fichiers témoins

Renseignements personnels transmis volontairement par l’utilisateur

Dans le cas où l’utilisateur communique volontairement des renseignements personnels ou autrement confidentiels à l’aide d’un formulaire transmissible en ligne, seules les informations requises pour donner suite à la demande de l’utilisateur ou pour répondre au message de celui-ci seront collectées et utilisées.

Seuls les employés de Jolifish concernés par cette collecte de renseignements personnels y auront accès.

Vous pouvez communiquer avec Jolifish en utilisant différents outils sécuritaires, dont les services téléphoniques et en ligne.

La transmission de renseignements par courrier électronique n’est pas totalement sécurisée. C’est pourquoi Jolifish vous déconseille de divulguer par courriel des renseignements personnels sensibles, comme votre numéro d’assurance sociale. Il fait de même, de son côté, lorsque cela implique de transmettre des renseignements personnels sensibles.

Mesures prises pour assurer la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels

Jolifish s’engage à assurer la protection des renseignements personnels qui lui sont confiés, et ce, conformément à ses obligations.

Les renseignements personnels sont conservés pour la durée nécessaire à la réalisation des activités de Jolifish et conformément aux dispositions législatives applicables.

À cette fin, Jolifish met en place des mesures de sécurité permettant d’assurer adéquatement la confidentialité des renseignements personnels qu’il recueille, tel que des logiciels informatiques ou des procédures strictes pour accéder à ces renseignements ainsi que des mesures de contrôle et de vérification, notamment :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Pare-feu (Firewalls)

Jolifish dispose également de procédure stricte en cas d’incident de confidentialité dont le but est de limiter les conséquences liées à un tel incident. Il s’assure de détruire les renseignements personnels de façon sécuritaire afin que soit assurer la confidentialité des informations.

Tous les employés de Jolifish sont tenus de respecter la confidentialité des renseignements personnels qui sont recueillis.

Droits d’accès et de rectifications

Tout utilisateur peut demander d’accéder aux renseignements personnels qui le concernent et qui sont détenus par Jolifish, et ce, en conformité avec les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Il peut également demander la rectification d’un renseignement personnel le concernant lorsque celui-ci est inexact, incomplet ou équivoque ou lorsque la collecte, la communication ou la conservation de ces renseignements personnels ne sont pas autorisées par la loi.

Cette demande doit être adressée par écrit au responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels:

Stéphane Hamilton
195 rue Commerciale Ouest
Chandler, Québec, G0C 1K0

Processus de plainte

La personne responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels est également responsable de veiller au respect de cette politique. Pour formuler des commentaires ou une plainte au sujet du non-respect de cette politique, la demande doit lui être adressée par écrit:

Stéphane Hamilton
195 rue Commerciale Ouest
Chandler, Québec, G0C 1K0

Information relative à la présente politique

Pour toute question relative à la présente politique, le visiteur peut s’adresser à la personne responsable en consultant la section Nous joindre ou communiquer de la façon suivante:

Stéphane Hamilton
195 rue Commerciale Ouest
Chandler, Québec, G0C 1K0

Modification de la politique

Jolifish peut modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps et à sa seule discrétion en publiant un avis de modification sur son site Internet. Les modifications ne peuvent généralement entrer en vigueur avant l’expiration d’un délai de 15 jours suivant la date de la publication de l’avis. L’avis doit indiquer l’objet général des modifications apportées à la politique de confidentialité, lesquelles doivent être précisées dans une section dédiée à cette politique sur le site Internet et indiquer la date de l’entrée en vigueur des modifications.

Les utilisateurs sont ainsi priés de consulter régulièrement le site Internet de Jolifish et la présente Politique pour vérifier si une modification y a été apportée.

Tout utilisateur est réputé avoir lu, accepté et reconnu la validité de cette Politique. Les utilisateurs sont réputés en avoir accepté les modifications s’ils continuent à utiliser le site de Jolifish après l’entrée en vigueur des modifications.

Entrée en vigueur ou de mise à jour

La présente directive entre en vigueur le 01 novembre 2023.